2019 commencera par un nouveau single solo de Brian May!

A 71 ans, Brian May n’a clairement pas l’intention de raccrocher sa guitare, bien au contraire! Après le succès colossal du biopic  ‘Bohemian Rhapsody’, consacré à Queen et à l’histoire de son leader Freddie Mercury, le rockeur vient de dévoiler un extrait d’un nouveau single solo qui sortira le 1er janvier.

 

Intitulé ‘New Horizons’, ce premier single solo en plus de 20 ans, le dernier en date étant ‘Why Don’t We Try Again,’ extrait de l’album ‘Another World’ sorti en 1998, est un hommage à la sonde du même nom qui survolera le 1er janvier l’objet spatial nommé Ultima Thule et situé à 1,6 milliard de kilomètres au-delà de Pluton dans la ceinture de Kuiper. Une première dans l’exploration spatiale puisque jamais une sonde envoyée par l’Homme n’avait été aussi loin dans l’univers!

 

C’est un scientifique de la Nasa qui a demandé au musicien également détenteur d’un doctorat en astrophysique de composer un morceau qui pourrait être diffusé au moment où la sonde atteindra Ultima Thule, le 1er janvier prochain. Une mission que le guitariste a acceptée et qui a engendré la composition de ‘New Horizons’.

 

«Ce projet m’a donné un nouveau souffle » a expliqué May à propos du nouveau single. «Réunir ces deux aspects de ma vie – l’astronomie et la musique – a été un défi très intéressant pour moi. »

 

En attendant sa sortie, un court extrait du single dans lequel on peut entendre la voix du scientifique décédé Stephen Hawking accompagnant les riffs de guitare de Brian May, est d’ores et déjà disponible ci-dessous :

 

Publié le 21/12/2018
Publicité