C'est quoi ce titre ?

actu rock

Garbage

Garbage créée la surprise avec ‘No Horses’

Alors que Garbage est en pleine tournée nord-américaine, le groupe a créé la surprise en dévoilant hier un nouveau single intitulé ‘No Horses’.

 

C’est la première nouveauté du groupe de Shirley Manson depuis la sortie du dernier album ‘Strange Litlle Birds’ sorti l’année dernière, et le single est vendu seul, sans annonce d’EP ou d’album à venir. Les bénéfices de ce single seront même intégralement reversé à la Croix-Rouge.

 

Ce titre, qui marque un pas de plus dans l’expérimentation du groupe, est un titre noir partant d’une base électro mais ne trahissant pas les origines Rock du groupe. Pourtant, en expliquant l’origine du titre, Shirley Manson a présenté ce morceau comme « une chanson qui n’est pas du tout le genre de Garbage ».

 

 

Elle a expliqué que l’idée de ce morceau lui était venue lors d’un voyage en Ecosse : « Je conduisais dans la campagne écossaise l’année dernière et je regardais ces champs de chevaux et je me demandais ce qu’il allait leur arriver quand on aurait plus besoin d’eux autant que par le passé? Quand ils ne seront plus des bêtes de travail, qu’est ce qu’il arrivera aux chevaux? Alors on a imaginé un futur où les autorités détruisent tout ce qui ne produit pas de grosses sommes d’argent. »

 

Publié le 14/07/2017

Archives actu rock

Voir plus de news