Green Day : la vidéo de leur concert au lycée!

Green Day

Depuis son intronisation au Rock and Roll Hall of Fame le 18 avril dernier, Green Day reste au coeur de l’actualité avec des nouveautés mais aussi des vieilleries qui refont surface sur la toile.

 

Côté nouveautés, ce sont des bonnes nouvelles qui arrivent du producteur de longue date du trio Punk Rock, Rob Cavallo. D’après lui, non seulement le groupe aurait déjà préparé 5 démos pour 5 nouveaux titres, mais en plus il affirme que ces nouvelles chansons sont géniales : 

 

« J’ai récemment entendu cinq nouvelles chansons que Billie (Joe Amstrong) a écrites et pour lesquelles il a fait une démo. (…) Laissez-moi vous dire qu’elles étaient géniales. Il est absolument au top de sa forme. Les fans peuvent être surs que quand ils vont revenir, la musique sera incroyable. »

 

Et à peu près au même moment, une vieille vidéo des débuts de Green Day refait le tour de la toile, bien qu’elle soit apparue il y a 2 ans.

Il s’agit d’un concert de la formation originelle du groupe, Billie Joe Amstrong, Mike Dirnt et le batteur originel John Kiffmeyer, le 10 mai 1990 sur le campus de leur lycée Pinole Valley High School en Californie au cours duquel le groupe a joué les titres de leur premier album '39/Smooth' sorti un mois auparavant et un titre, 'Who Wrote Holden Caulfield?’, de l’album suivant 'Kerplunk!' sorti en 1992.

Que de chemin parcouru par le groupe jusqu’au Rock and Roll Hall of Fame!

Publié le 24/04/2015
Publicité