Joan Jett dévoile ‘Fresh Start’!

Joan Jett a dévoilé hier ‘Fresh Start’, une nouvelle chanson composée pour ‘Bad Reputation’, le documentaire revenant sur sa percée dans le monde du Rock des années 70, à l’époque réservé aux hommes qui sortira le 28 septembre sur grand écran (aux Etats-Unis), sur plateformes numériques et de streaming.

 

«Parfois il faut se poser la question, est-ce-que j’aime toujours autant ce que je fais? Il faut que je trouve un moyen de rallumer la flamme,» a déclaré Joan Jett à la première diffusion du morceau. «Une partie concerne simplement le Rock en général. Ça a toujours été le jeu des jeunes d’écrire sur le sexe, l’amour et faire la fête. Mais quand les rockeurs vieillissent, sur quoi ils écrivent? Je ne sais pas si il y a une réponse, mais on la cherche.»

 

 ‘Fresh Start’, qui figurera sur la bande originale de ‘Bad Reputation’,  est la première nouvelle chanson de Joan Jett  depuis  l’album ’Unvarnished’ sorti en 2013..

 

Le documentaire ‘Bad Reputation’, quant à lui reviendra sur la carrière de la chanteuse, et en particulier sur la difficulté de ses débuts pour s’imposer comme rockeuse parmi les rockeurs. Joan Jett y raconte comment, lorsqu’elle a commencé ses leçons de guitare poursuivant son rêve de devenir une star du Rock’N Roll, elle fut vite remise a sa place : « Les filles ne jouent pas du Rock’N Roll. » Et la réaction de la reine du Rock a été simple : «Si tu me dis que je ne peux pas faire quelque chose, tu peux être sûr que je vais le faire

 

Et en effet, la rockeuse à la mauvaise réputation n’en a fait qu’à sa tête et c’est ce sur quoi le documentaire se penche, notamment sur la création du groupe The Runaways dans les années 1970 et sur l’histoire de cette pionnière du Rock féminin et comment elle a inspiré des générations de rockeuses, et même de rockeurs!

 

Publié le 12/09/2018
Publicité