L’édition 50ème anniversaire de Woodstock aura bien lieu!

Michael Lang, le co-fondateur du mythique festival de Woodstock vient d’annoncer les premiers éléments concernant la version 2019 du célèbre festival qui fêtera son 50ème anniversaire!

 

Intitulé Woodstock 50, le millésime 2019 du festival aura lieu les 16, 17 et 18 Aout prochains à Watkins Glen, dans l’état de New-York, à 250 km de Bethel Woods, où s’était déroulée la première édition de 1969.

 

La programmation de ce 50ème anniversaire ne sera dévoilée qu’en février, lors de la mise en vente des billets mais Michael Lang  a anticipé à la version américaine du magazine Rolling Stone que pas moins de 40 concerts sont prévus sur trois scène. «Ce sera une programmation éclectique,» a-t-il confié, «il a y aura du hip-hop, du rock, de la pop et quelques-uns des groupes historiques du festival original.» 

 

Bien que le papa du festival semble préparer de très grosses surprises avec des réunions exceptionnelles, il a d’ores et déjà averti que celle de Crosby, Stills, Nash & Young, qui avait donné le deuxième concert de leur carrière à Woodstock, ne se fera probablement pas : «J’ai parlé à chacun d’entre eux individuellement et c’est compliqué

 

De même, il semble que The Who, dont vous pouvez revivre la performance lors du Woodstock original de 1969 dans la vidéo ci-après, ne sera pas non plus de la partie. Roger Daltrey a en effet récemment confié que pour lui, «on ne peut pas refaire Woodstock parce que les stars de Woodstock étaient le public. On peut célébrer la date, mais on ne peut pas le refaire [le festiva]. Personne ne nous a approchés à ce sujet, mais de toutes façons je ne serais vraiment pas intéressé par un truc du genre.»

 

Publié le 09/01/2019
Publicité