La réunion des Smashing Pumpkins avance à grand pas!

Depuis les retrouvailles de Billy Corgan avec le guitariste James Iha et le batteur Jimmy Chamberlain, membres originels des  Smashing Pumpkins, le groupe reformé, auquel il ne manque que la bassiste D'arcy Wretzky, ne cesse de multiplier les annonces.

 

Il y a d’abord eu celle du ‘Shiny And Oh So Bright’ Tour 2018, une tournée nord-américaine de 36 dates au cours de laquelle Billy Corgan et compagnie ne prévoient de jouer que des titres des cinq premiers albums de la formation. Pas étonnant ainsi qu’ils aient poussé la nostalgie au point de faire revenir les deux fillettes de la pochette de leur album ‘Siamese Dream’ (1993) pour la bande-annonce de la tournée (à voir en fin d’article).

 

Mais ce n’est pas tout, Billy Corgan a également dévoilé huit titres des nouvelles chansons composées par la formation réunie : ‘Alienation’, ‘Travels’, ‘Silvery Sometimes’, ‘Solara’, ‘With Sympathy’, ‘Marchin’ On’, ‘Knights of Malta’  et ‘Seek And You Shall Destroy’.

 

Et le groupe, qui a rendez-vous cette semaine en studio pour mettre les dernières touches à leur album de reformation produit par Rick Rubin, a également publié une photo officielle de la formation (voir photo ci-dessus). On y voit sans surprise Billy Corgan, James Iha et Jimmy Chamberlain accompagnés de Jeff Schroeder, collaborateur de longue date du leader Billy Corgan.

 

Il ne nous reste plus qu’à attendre la sortie du nouvel album, dont aucune date de sortie n’a pour l’instant été évoqué, et bien sûr l’annonce d’une tournée européenne!

 

Publié le 21/02/2018
Publicité