C'est quoi ce titre ?

actu rock

David Gilmour

Le concert de David Gilmour à Pompéi au cinéma!

C’était il y a un an tout juste, David Gilmour revenait pour deux concerts historiques à Pompéi. L’ancien guitariste des Pink Floyd, avait réinvesti les ruines de la ville italienne qui avait été choisie en 1971 comme le théâtre des nouvelles expérimentations de Pink Floyd.

 

Le groupe y avait alors enregistré son film  ‘Live at Pompeii’, un mix de titres enregistrés à Pompéi et à Paris, qui a marqué l’histoire du Rock

 

L’ancien guitariste y était revenu en solo quarante cinq ans plus tard, soit l’année dernière, pour défendre ses deux derniers albums solo ‘On an Island’ (2006) et ‘Rattle That Lock’ (2015) et faire revivre aux heureux spectateurs la magie de certains grands classiques de Pink Floyd, tel que ‘Comfortably Numb’.

 

 

Mais que ceux qui n’avaient pas pu se rendre à Pompéi se réjouissent, car David Gilmour a annoncé la sortie sur grand écran du film reprenant le meilleur de ses deux concerts. Intitulé ‘David Gilmour Live at Pompeii’, ce film sera projeté en salles le 13 septembre uniquement, alors ne manquez pas votre séance!

 

La liste des plus de 2000 salles participant à l’évènement peut-être consultée sur le site officiel du film, et vous pouvez même faire une demande de projection dans un cinéma de votre région.

 

Publié le 12/07/2017

Archives actu rock

Voir plus de news