C'est quoi ce titre ?

actu rock

Le Rock aux Grammy

Le Rock aux Grammy : Metallica sans voix!

Coté Rock, l’édition 2017 des Grammy Awards a honoré David Bowie en le récompensant à cinq reprises son dernier album ‘Blackstar’ sorti le 8 janvier 2016, soit deux jours avant sa mort.

 

Le dernier album du créateur de Ziggy Stardust a ainsi reçu le Grammy Award du meilleur album alternatif, du meilleur packaging et le  Best Engineered Album, tandis que le single ‘Blackstar’ a été élu meilleur titre Rock et meilleure performance Rock de l’année. 

 

En ce qui concerne le meilleur album Rock de l’année, c’est Cage The Elephant qui a raflé la précieuse récompense avec son album ‘Tell Me I’m Pretty’, alors que les Twenty One Pilots ont reçu le prix de la meilleure perfomance Pop pour un groupe avec leur single ‘Stressed Out’.

 

Coté Metal, c’est à Megadeath qu’a été attribué le prix de la meilleure Performance Metal pour ‘Dystopia’.

 

Et pour rester dans le genre, cette 59ème cérémonie des Grammy Awards devait être un grand moment pour le Metal et surtout pour le groupe Metallica duquel on attendait une grande performance live de leur classique ‘Moth Into Flame’ en duo avec la chanteuse Lady Gaga

 

 

Malheureusement la performance a viré très vite à la déconfiture principalement à cause d’un problème de micro coupé ayant privé le chanteur James Hetfield de voix pendant toute la première partie de la performance… Ajoutez à cela une présentatrice, Laverne Cox, qui n’introduit que Lady Gaga oubliant de mentionner Metallica, et le moment tant attendu par le groupe et ses fans est vite devenu un mauvais souvenir à oublier très vite.

 

Voici la vidéo de Metallica interprétant ‘Moth Into Flame’  en duo avec Lady Gaga à la 59ème cérémonie de remise des Grammy Awards.

 

 

Et voici les vidéos des artistes Rock primés aux Grammy 2017

Publié le 14/02/2017