Metallica rend hommage à Cliff Burton en jouant ‘(Anesthesia) Pulling Teeth’ en concert!

Il y a quelques jours, lors d’un concert à l’Austin City Limits Festival, au Texas, États-Unis, Metallica a rendu une nouvelle fois hommage à son ancien bassiste Cliff Burton,  disparu en 1986 dans l’accident du bus de tournée du groupe.

 

Robert Trujillo, actuel bassiste du groupe, y a joué un extrait de deux minutes du titre ‘(Anesthesia) Pulling Teeth’, composé par Cliff Burton avant même de rejoindre Metallica et figurant sur l’album ‘Kill 'Em All’ (1983).

 

C’est même, d’après James Hetfield, ce solo qui a amené les deux fondateurs de Metallica à recruter Cliff Burton  après avoir assister à un concert de Trauma, l’ancien groupe de Cliff Burton

« On a entendu ce solo sauvage et je me suis dis ‘ je ne vois aucun guitariste sur scène’. On comptait tous les deux les cordes et à la fin je me suis adressé à Lars et je lui ai dit, ‘C’est une basse, mec!’. Cliff était sur scène avec son groupe Trauma, une pédale Wah-wah et sa touffe de cheveux roux.»

 

Comparez la version de Rob Trujillo d’il y a quelques jours et celle de Cliff Burton en 1983 d’après le vidéos ci-dessous.

Publié le 10/10/2018
Publicité