C'est quoi ce titre ?

last minute

Chris Cornell

Mort de Chris Cornell à 52 ans

Le monde du Rock est en deuil aujourd’hui. 

Chris Cornell, considéré comme un des pionniers du mouvement Grunge, s’est éteint hier à Détroit, Etats-Unis, alors qu’il était en pleine tournée nord-américaine. Sa mort a été ’’subite et inattendue’’ a commenté la famille pour qui la nouvelle a été un choc.

Le chanteur de Soundgarden et d’Audioslave était encore sur scène quelques heures avant sa mort dans le cadre de sa tournée et les causes du décès restent pour le moment inconnues.

 

Chris Cornell s’était fait connaitre en tant que chanteur de Soundgarden de 1984 à 1997 puis de 2010 à aujourd’hui. Le plus gros hit du groupe de Grunge de Seattle reste le titre ‘Black Hole Sun’, figurant sur l’album ‘Superunknown’ (1994) qui a vendu neuf millions de copies à travers le monde.

 

Le chanteur avait ensuite décidé de rejoindre Audioslave fondé par des membres de Rage Against The Machine et la formation avait sorti trois albums entre 2002 et 2006.

 

 

Le chanteur s’était aussi illustré en solo et son titre ‘You Know My Name’ avait servi la bande originale du film de James Bond, ‘Casino Royale’.  ‘Higher Truth’, sorti le 18 septembre 2015, restera ainsi son dernier album solo sorti de son vivant. Nul doute que d’autre matériel de l’icone Rock sortira dans les années à venir…

 

Publié le 18/05/2017