Mort de Fast Eddie Clarke, ancien guitariste de Motorhead

Motorhead

Fast Eddie Clarke, guitariste de Motörhead de 1976 à 1982 est mort aujourd’hui après avoir été hospitalisé à Londres il y a quelques jours pour une pneumonie. Il avait 67 ans.

 

Considéré par beaucoup comme le guitariste de la formation originelle de Motörhead, il était le dernier survivant du trio formé de Lemmy Kilmister (mort en décembre 2015) et de Phil Taylor (disparu peu avant le leader du groupe, en novembre 2015) souvent considéré comme le trio fondateur du groupe.

 

 C’est en effet de cette formation que sont nés les albums qui ont lancé la carrière du groupe de Heavy Metal britannique, tels que ‘Motorhead’ (1977), ‘Overkill’(1979), ‘Bomber’ (1979), ou encore ‘Ace of Spades’ (1980).

 

Les membres de la dernière formation de Motörhead, le batteur Mikkey Dee et le guitariste Phil Campbell, n’ont quant à eux pas manqué de réagir à cette triste nouvelle dans un post touchant via le compte de Motörhead.

 

Tous en rendant hommage à l’ancien guitariste, les deux acolytes se réjouissent au moins de voir le trio originel à nouveau réuni : «Maintenant, Lem’ et Philthy peuvent de nouveau jammer avec Eddie, et si vous tendez bien l’oreille, je suis sûr que vous pourrez les entendre, alors faites gaffe ! »

Publié le 11/01/2018
Publicité