C'est quoi ce titre ?

rock zine

Nirvana

Nirvana : l’audio d’un concert inédit de 1991 mis en ligne par les fans

Une nouvelle archive de la courte carrière de Nirvana a été mise en ligne il ya quelques jours, à l’occasion du vingt-sixième anniversaire d’un petit concert acoustique très spécial donné par le groupe de Grunge dans un pub écossais.

 

En effet, le 1er décembre 1991, Kurt Cobain et Dave Grohl ont accepté l’invitation d’un groupe d’Edimbourg, The Joyriders, à jouer à leur concert de bienfaisance dans un pub de la ville dans le but de récolter des fonds pour l’association locale  Sick Kids.

 

Le groupe s’est ainsi exhibé au Southern Bar sans Krist Novoselic, resté dans l’assemblée peu nombreuse, une vingtaine de personnes tout au plus, et a joué un set de cinq titres dont on retrouve une partie sur l’enregistrement de qualité médiocre mais qui permet toutefois d’apprécier la puissance et la profondeur de la voix de Kurt Cobain.

 

 

En particulier vous pourrez découvrir les titres ‘Dumb’, ‘Polly’ et une partie de  ‘Jesus Wants Me For A Sunbeam’ enregistrés ce soir là, trois mois à peine après la sortie de l’album ‘Nevermind’ qui allait révolutionner le Rock et mener le mouvement Grunge à son apogée.

 

Publié le 05/12/2017

Archives rock zine

Voir plus de news