Patti Smith au générique de Noé

Patti Smith

Un nom surprenant figurera au générique du film de Darren Aronofsky, Noé. En effet puisque ce n'est pas moins que la grande figure féminine du punk, Patti Smith, qui prêtera sa voix au morceau « Mercy Is », inclus dans la bande sonore du long-métrage.

Ce sera d'ailleurs la seule contribution extérieure à la bande originale composée par Clint Mansell, qui s'est chargé, avec le chef d'orchestre Matt Dunkley, d'arranger la démo enregistrée par Patti Smith. La chanteuse s'était elle-même proposée au réalisateur pour écrire une ballade mentionnée dans le scénario. En outre, le titre « Mercy Is » bénéficie de la collaboration du Kronos Quartet qui accompagne son exécution en studio.

Patti Smith, qui vient de fêter ses 67 ans, ne se lasse pas de surprendre après sa reprise d'un titre de Rihanna, « Stay », en concert. Le film Noé qui sortira dans les salles françaises le 9 avril prochain compte notamment dans les rôles principaux Russell Crowe, Jennifer Connelly, Emma Watson, Anthony Hopkins et Nick Nolte.

 

Écrit par Loïc Picaud

Publié le 17/03/2014
Publicité