Smashing Pumpkins en tournée en France cet été

SMASHING PUMPKINS

Les « nouveaux » Smashing Pumpkins (Billy Corgan, leader et fondateur du groupe est le seul membre originel) seront en tournée en 2013 afin de défendre leur dernier album en date, Oceania, paru en juin 2012. Le groupe originaire de Chicago sera de passage à Paris, au Zénith, le 24 juin prochain, puis au Zénith de Nantes le 25 et le 16 juillet au Théâtre Antique de Vienne.

 

Billy Corgan, Jeff Schroeder, Mike Byrne et Nicole Fiorentino (même le fidèle batteur Jimmy Chamberlin a démissionné en 2010) seront donc en France pour défendre ce septième album studio, qui n’est autre qu’une sélection d’un projet bien plus dense, distillé au compte goutte sur Internet précédemment et répondant au nom de Teargarden by Kaleidyscope. Pour cette tournée, sachez que c’est Sean Evans, qui a notamment travaillé avec Roger Waters pour la tournée The Wall, qui s’occupera du show visuel des concerts des Smashing Pumpkins, ce qui est plutôt une excellente nouvelle.

 

Il y a quelques mois, à l’occasion de la sortie d’Oceania, plutôt bien accueilli par la critique, Billy Corgan s’était exprimé sur sa vision de la musique actuelle dans les colonnes du magazine anglais le NME. «Je pisse sur Radiohead et leur musique pompeuse. Dans notre système de valeurs actuel, Jonny Greenwood (le guitariste de Radiohead NdlR) est placé au-dessus de Ritchie Blackmore (ex-Deep Purple)», avait lancé Billy Corgan, visiblement contrarié par le déclin de son groupe.

 

Écrit par Arnaud De Vaubicourt

 

Publié le 09/01/2013
Publicité