life style

ERIC CLAPTON

Sortie de "Crossroads Guitar Festival" le 19 novembre 2013

C'est en 1993 que germe chez Eric Clapton l'idée de fonder un centre de lutte contre les addictions sur l'île d'Antigua aux Caraïbes. Le rêve devient réalité en 1998 lorsque le Crossroads Centre ouvre ses portes. Lui-même connu pour ses addictions aux drogues et à l'alcool qu'il a combattu avec succès, Eric Clapton s'investit très concrètement dans le projet. À partir de 2004, il décide de mettre sur pied le Crossroads Guitar Festival dans le but de faire connaître le centre et de lever des fonds.

 

La première édition a lieu le 4 juin 2004 au Cotton Bowl Stadium de Dallas (Texas) où JJ Cale, Robert Cray, Jeff Beck, ZZ Top, et autre Buddy Guy se relaient sur scène. L'évènement fait l'objet d'un double DVD qui sort peu après. Le Crossroads Guitar Festival a de nouveau lieu en 2007 et 2010, à chaque fois avec la présence des meilleurs spécialistes de la six cordes. Eric Clapton en fait aussi un tremplin pour des artistes moins connus qui représentent à ses yeux la relève du rock et du blues.

 

C'est ainsi que pour l'édition 2013 sont intronisés les Doyle Bramhall II, Gary Clark Jr., ou John Mayer qui sans être des gamins doivent quand même saluer bas les dieux vivants que sont Eric Clapton, Keith Richards, B.B. King, et Jeff Beck. Cette fois chacun pourra profiter de l'événement à sa guise avec la sortie le 19 novembre 2013 d'un double CD et d'un double DVD enregistrés les 12 et 13 avril dernier dans le cadre mythique du Madison Square Garden de New York.

 

Écrit par François Alvarez

 

 

Publié le 10/10/2013

Vos réactions (0)Réagissez

Aucune réaction.