System of a Down : Serj Tankian en studio!

Alors que les System of a Down n’ont toujours pas réussi à se mettre d’accord sur un éventuel nouvel album, leur leader Serj Tankian poursuit sa carrière en solo.

 

Le chanteur du groupe a récemment partagé une photo du studio montrant une tasse de café devant une table de mixage qu’il comment en ces termes :  «Week-end de mixage. De café, pour trouver le mélange parfait pour mon expresso, de musique Rock en vue d’une prochaine sortie» et d’accompagner le tout du Hashtag #mixingcoffeeandmusic.

 

 

Cette publication intervient quelques mois après que Serj Tankian avait déjà avertit ses fans qu’il travaillait sur du matériel en solo : «J’ai cinq chansons Rock que je voulais faire avec System of a Down, mais on dirait que ça ne va pas marcher, alors je les termine pour les sortir dans un EP solo ou éventuellement pour la bande originale de mon film.» 

 

Serj Tankian s’était fait connaitre grâce à son groupe System of a Down qu’il avait formé avec le guitariste Daron Malakian et le bassiste Shavo Odadjian en 1994. Ce n’est qu’en 2007 que le chanteur a débuté sa carrière solo avec l’album “Elect the Dead”, soit deux ans après la sortie des deux derniers albums en date de System of a Down, ‘Mezmerize’ (mai 2005) et ‘Hypnotize’ (novembre 2005).

 

Bien que cette nouvelle sortie en solo soit une très bonne nouvelle pour les fans de Serj Tankian qui attendaient son retour depuis cinq ans, il semble que cela amoindrisse les chances d’un nouvel album de System of a Down, qui semble continuer à se contenter de donner des concerts.

 

Publié le 11/09/2018
Publicité