The Who : un nouvel album et une tournée en 2019!

The Who ont l’intention de sortir cette année leur premier album en plus de dix ans et d’accompagner cette sortie par une tournée aux États-Unis!

 

C’est le guitariste Pete Townshend qui a annoncé ces bonnes résolutions au magazine Rolling Stone en expliquant qu’il refusait de s’engager pour une tournée sans avoir de nouveau matériel. Ce n’est pas qu’il s’attende à faire un retour dans les meilleures ventes, non, le musicien tient avant-tout à son intégrité en tant qu’artiste. «C’est purement personnel» a-t-il confié, «Ça concerne ma fierté, mon amour propre, mon sens du devoir et ma dignité en tant que compositeur

 

Pour l’instant le groupe possède 15 démos pour ce nouvel album qui fera suite à ‘Endless Wire’ (2006), parmi lesquelles des «ballades sombres, du Rock lourd, de l’électro expérimentale et des mélodies très Who qui commencent avec de la guitare qui fait yanga-dang.»

 

Aucune date de sortie n’a pour le moment été avancée et les dates de la tournée nord-américaine, qui devrait se tenir entre avril et septembre, n’ont pas encore été dévoilées.

 

Publié le 11/01/2019
Publicité