Fiche artiste

3 Doors Down

3 Doors Down, les icônes du rock des années 2000 

 

Avec plusieurs récompenses aux American Music Awards, environ 300 spectacles et concerts par an, et plus de 20 millions d'albums vendus dans le monde, les 3 Doors Down sont actuellement une figure emblématique du rock moderne. 

 

La formation d’un groupe mythique

 

C'est en 1996, à Escatawpa, dans le Mississippi que Brad Arnolds, Matt Roberts et Todd Harrell fondent le groupe de rock 3 Doors Down. Le trio est rapidement repéré pour son genre musical mélodieux combinant pop rock, rock alternatif et postgrunge. En 1998, le guitariste Chris Henderson rejoint le groupe et joue aux côtés de Matt Roberts. Dès l'enregistrement du premier album, l'ancien batteur Brad Arnolds devient le lead vocal et les batteurs Richard Liles, Daniel Adair et Greg Upchurch se succèdent tour à tour au poste de batteur. Au début de cette année 2012, le guitariste Matt Roberts est contraint de quitter le groupe, pour des raisons de santé. La bande est également connue pour ses œuvres de charité initiées avec la Fondation The Better Life.


Une discographie remarquable au succès planétaire

 

C'est lors d'une prestation au CBGB de New York en 1997 que Republic Records, une filiale du label Universal Music Group repère les talents du groupe, à travers le tube « Kryptonite ». Leur carrière musicale débute ainsi avec l'album « The Better Life », qui, en 2002, compte plus de 6 millions de ventes à travers le monde. La même année, « Away from the Sun » cartonne sur le territoire des États-Unis. Succès après succès, les rockers d'Escatawpa enchaînent les enregistrements et produisent 3 albums de plus, à savoir « Seventeen Days » en 2005, « 3 Doors Down » en 2008 et dernièrement, celui intitulé « Time Of My Life » fait fureur auprès de tous ses fans. Actuellement, le groupe effectue la tournée « Gang Of Outlaws Tour » aux États-Unis aux côtés de ZZ Top et de Gretchen Wilson.


Derniers articles


Publicité