Fiche artiste

AC/DC

AC/DC, bientôt 40 ans de succès 

 

Connu pour son style très rock'n'roll et les excentricités de son cofondateur, AC/DC est entré dans les mémoires en 1973 et continue toujours de mettre le feu à la scène. Le succès ne l'a jamais quitté, puisque la formation sortira un nouvel album en 2013. 

 

Le hard rock des années 70

 

Les fans du hard rock ont entendu du AC/DC pour la première fois en 1973, année où il voit le jour sur l'initiative d'Angus Young et Malcom Young. Le groupe doit son nom à la sœur des cofondateurs, qui trouve que l'inscription lue sur un aspirateur « Courant Continue/Courant Alternatif » correspond bien à son style. Il est rejoint par Colin Burgess, Larry Van Kriedt et Dave Evans, et donne sa première représentation à Sydney, terre d'accueil des frères Young. Il séduit le public notamment sur ses reprises des Rolling Stones, mais se fait surtout remarquer pour les tenues extravagantes d'Angus, dont la plus célèbre est l'uniforme de son lycée, Ashfield Boys High School. L'année suivante, AC DC réenregistre « Can I Sit Next to You Girl » avec cette fois-ci Bon Scott au micro.

 

Le succès croissant d'un groupe changeant

 

En février 1975, sa composition change avec l'arrivée de Mark Evans et Phil Rudd, « High Voltage » rejoint les bacs des disquaires et annonce le début du succès. Cela se confirme avec « TNT » en novembre 75, ce qui le convainc de s'attaquer à la scène internationale. Le groupe signe alors avec Atlantic Records et fait notamment les premières parties d'Aerosmith et de Black Sabbath. Il finit par s'imposer réellement dans le monde du hard rock avec "Highway to Hell". Malheureusement, Bon Scott meurt deux ans plus tard. Brian Johnson lui succèdera et formera avec Angus, Malcolm, Cliff Williams et Phil Rudd le groupe à succès que l'on connait aujourd'hui. Pour ses 40 ans, ce groupe mythique pourrait sortir un nouvel album ou du moins un EP en 2013.


Derniers articles


Publicité