Fiche artiste

Alanis Morissette

Alanis Morissette, une voix surprenante

 

Une des icônes du rock canadien, Alanis Morissette, possède un talent hors du commun qui l'a propulsé en haut de l'affiche.

 

La musique dans le sang

 

Dès son enfance, Alanis s'intéresse à la musique et compose sa première chanson dès l'âge de 9 ans. Elle enchaine ensuite les émissions et concours de chants, comme You can't do that on télévision et s'illustre parmi les meilleurs. A l'âge de 11 ans, elle sort son tout premier album intitulé Fate Stay With Me.

Alanis Morissette trouve le succès en 1990, lorsqu'elle sort son album Alanis produit par Leslie Howe qui inclut le titre Too Hot s'affichant au Top10 des charts canadiens. Le talent de la chanteuse est reconnu par le public lorsqu'elle gagne le titre de meilleur espoir féminin en 1991. Elle sort ensuite l'album Now is the time incluant le tube An Emotion Away.

 

Le succès

 

La carrière d'Alanis connaît son apogée en 1993, année où elle rencontre Glen Ballard avec qui elle vit un véritable coup de foudre musical. La première chanson de leur collaboration ne tarde pas à arriver, il s'agit de The Bottom Line. D'autres chansons viendront composer l'album Jagged Little Pill. L'artiste décroche ensuite un contrat pour Maverick Records, mais les ventes ne furent pas à la hauteur des espoirs. Alanis sort ensuite You Oughta Know qui affiche un succès phénoménal avec 60 millions de disques vendus. Ce succès est dû notamment à un DJ de L.A qui passa le titre en boucle sur sa station. En 1996, la chanteuse rock gagne le titre de Meilleure artiste féminine, mais également d'autres prix, comme meilleur album rock ou encore Meilleur Album. Les autres albums de l'artiste, comme Under Rug Swept, So-Called Chaos, Flavors of Entanglement ou encore Havoc And Bright Lights furent une totale réussite.


Derniers articles


Publicité