Fiche artiste

Arctic Monkeys

Arctic Monkeys, le rock de Sheffield

 

Arctic Monkeys, groupe anglais de rock de Sheffield vendit 363 735 exemplaires de son premier album en une semaine et se classa rapidement en tête des hits britanniques dès leurs premiers titres.

 

Les premiers succès sur Internet

 

Arctic Monkeys est un groupe de rock issu de Sheffield formé en 2002 autour d'Alex Turner, de Jamie Cook, d'Andy Nicholson ainsi que de Matt Helders. Après quelques apparitions publiques dont un premier concert donnée le 13 juin dans un bar de la ville, le groupe fait circuler quelques démos dont les fans s'arrachent les quelques exemplaires disponibles. Les singles commencent à tourner avec grand succès sur Internet, attirant l'attention de la chaîne nationale BBC ainsi que du reste de la presse britannique.

 

Un Maxi baptisé Five Minutes With Artic Monkeys est par la suite enregistré, dont les titres seront disponibles sur iTunes Store.


 

363 735 exemplaires en une semaine

 

Arctic Monkeys se plaça à la tête du classement des charts britanniques avec un premier single baptisé I bet You Look Good On The Dancefloor, très favorablement accueilli par les critiques. Le titre est considéré comme un des morceaux de la musique anglaise toute époque confondue. Le groupe enchaîne avec When the Sun Goes Down qui se place également au top du classement avant de sortir en janvier 2006 leur premier album Whatever People Say I Am, That's What I'm Not très attendu et dont la demande explose auprès du public.

 

Le disque se vend à 363 735 exemplaires dès les premiers jours. Depuis, Arctic Monkeys a à son actif trois autres albums studios, Favourite Worst Nightmare sorti en 2007, Humburg en 2009 et enfin Suck It and See datant de 2011.


Derniers articles


Publicité