Fiche artiste

Fiche Artiste


The Beatles et vous

The Beatles

The Beatles, un groupe comme on n'en fait plus

 

Groupe mythique des années 60, The Beatles refait l'histoire de la musique avec un style bien à lui. Au-delà de leur séparation, sa légende continue d’inspirer bien des générations.

 

Un succès inégalé

 

C'est sur l'impulsion de John Lennon et Paul McCartney que nait en 1960 l'un des groupes les plus marquants de l'histoire du rock.

 

Appelé à connaître le succès, les Beatles sortent en 1963 un premier disque « Please Please Me » qui se classe immédiatement en tête des charts. La même année, il séduit irrévocablement le public avec le single « She Loves You ». Son succès est tel que la Beatlemania souffle sur le monde du rock britannique.

 

Dès lors, chaque nouvel album est l'occasion de découvrir l'étendue du talent du groupe. En effet, le single « I Want to Hold Your Hand » édité en 1963 ne sera que le premier d'une longue série de succès, permettant aux Beatles de conquérir les États-Unis. 

 

Une histoire qui se finit en beauté

 

Plus rien n'arrête le célèbre quatuor complété par George Harrison et Ringo Starr. 1965 apportera son lot de succès, dont la célèbre ballade à l'origine de sa renommée internationale, « Yesterday ». À l'apogée de leur gloire, les membres du groupe reçoivent l'Ordre de l'Empire britannique.

 

Malheureusement, la formation se dissout en 1970, non sans laisser un fabuleux héritage tel que le disque « Revolver » en 1966 ou « Let It Be », son dernier album studio.

 

Son dernier concert date, quant à lui, de 1969 et finit sur une touche originale, puisque ce sont les forces de l'ordre qui mettront un terme à la représentation donnée sur le toit d'Apple pour tapage. Cette apparition de 42 min restera toutefois dans les annales grâce au film « Let It Be ».

 


Derniers articles


Publicité