Fiche artiste

Cranberries

The Cranberries, retour en force après 10 ans d'absence

 

The Cranberries a fait ses premiers pas vers le succès avec son single Zombie sorti en septembre 1994. Après un succès international et une pause de 10 ans, le groupe revient avec Roses, pour la plus grande joie de ses fans.

 

Le succès d'un groupe engagé

 

L'année 1990 marquera un tournant dans la carrière de Noel Hogan, Mike Hogan et Fergal Lawler. Dolores O'Riordan séduit les membres restants de The Cranberry Saw Us après le départ de Naill Quinn grâce à sa voix incomparable et intègre le groupe que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de The Cranberries. Elle posera d'ailleurs la première marche vers le succès avec le titre Linger. Quatre ans plus tard, sort No Need to Argue sur lequel figure Zombie, le plus grand succès du groupe irlandais. Véritable hymne à la paix, ce single l'a propulsé en tête des classements. Dans le clip sorti en 1995 et inspiré de la scène du « martyre de saint Sébastien », Dolores apparaît entièrement peinte en dorée au milieu de plusieurs enfants.

 

Un retour réussi avec Roses

 

Le groupe, dont le nom signifie canneberge ou airelles, frappe encore plus fort en 1999 en participant à la bande originale de la série culte Charmed avec Just My Imagination extraite de l'album Bury the Hatchet. Il sortira ensuite l'opus Wake up and Smell the Coffee en 2001 avant de faire une pause pour offrir une carrière en solo à ses membres. Il rappellera toutefois son engagement en sortant le single New New York contre les attentats de septembre 2001. Il reviendra sur le devant de la scène en 2009 avec une tournée aux États-Unis, plus en Europe pour interprétés devant ses fans les chansons qui ont fait son succès. En 2011, ils renouent avec joie le style aux accents grunge du groupe avec Tomorrow qu'ils retrouvent ensuite sur l'album Roses en 2012.


Derniers articles


Publicité