Fiche artiste

Daughtry

Daughtry, groupe phénomène

 

Arrivé dans l'univers du rock en 2006, Daughtry parvient à s'imposer dès le 1er single. Le groupe peut être fier aujourd'hui de ses 3 albums écoulés en plusieurs millions de copies.

 

Son entrée dans le monde du rock

 

Le groupe Daughtry a vu le jour en 2006 peu après la participation de Chris Daughtry à l’émission de téléréalité « American Idol », l’équivalent américain de « La Nouvelle Star ». Son Line up est alors constitué par RCA Records et 19 Entertainment. Ces derniers désignent initialement Josh Paul, Jeremy Brady et Joey Barnes pour accompagner le chanteur, puis, plus tard ces derniers seront remplacés par Brian Craddock, Robin Diaz et Josh Steely.

 

Un parcours sans fausse note

 

Le premier album du groupe sorti en 2006 portera le nom de son fondateur et sera d'emblée couronné de succès. Le 1er single « It’s Not Over » fait un tabac et fini 4è au Billboard Hit 100. Mieux encore, 3 titres figurent au Billboard Singles Chart avec « Feels Like Tonight » en tête des classements, une grande première aux États-Unis. Dans les mois suivants, la formation réussit l'exploit de vendre 7 millions d'albums dans le monde, dont 300 000 la première semaine aux États-Unis. Un autre single de l'album, « What I Want », fera parler de lui en figurant parmi morceaux proposés sur Guitar Hero. Et en attendant la sortie en 2009 de « Leave This Town », Chris Daughtry s'est essayé au petit écran en jouant dans CSI : New York. Pour connaître ses talents d'acteurs, il faudra revoir le 100e épisode de la série.

 

En 2011, les fans de rock ont pu se délecter du dernier clip de Daughtry pour « Outta My Head », avec celui de « Crawling Back To You ». Ces deux chansons sont extraites de « Break The Spell » et entièrement écrites par le leader de groupe, Chris Daughtry, tout comme les dix autres chansons de l'opus sorti en 2011, soit près de 5 ans après la création du groupe. 

Publicité