Fiche artiste

Fiche Artiste


Eagles et vous

Eagles

Eagles, le groupe légendaire du country-rock

 

Formé à l'aube des années 70, les Eagles auront marqués  l'histoire du country rock avec quelques titres phares dont l'indémodable « Hotel California ».

 

Hôtel California, le titre mythique du groupe

 

Groupe de country et de rock, les Eagles ont vu le jour au cours de l'année 1970 autour de Glenn Frey, Randy Meisnier, Bernie Leadon et de Don Henley. Deux après sa création, la formation publia son premier disque intitulé « The Eagles », qui fut très bien accueilli par le public avec un titre phare, « Take It Easy ». En 1973 suivit un second album intitulé « Desperado ».

Alors que les Eagles accueillaient un nouveau membre en la personne de Don Felder, la réputation du groupe traversa l'Atlantique en 1974 avec la sortie de l’album « On the Border ». Le succès international du groupe se confirmera avec « One Of These Night » et surtout avec « Hotel California » qui fit connaître la bande à travers le monde entier. Les critiques remarqueront la ressemblance du titre avec un morceau du chanteur britannique Ian Anderson intitulé « We used To Know » sorti moins d'une dizaine d'années auparavant.

 

Hell Freezes Over

 

Le départ en 1979 de Randy Meisneir alors bassiste dans la formation présagea de la séparation du groupe après un sixième disque baptisé  « The Long Run ». Un double album enregistré en live sera néanmoins produit après la rupture officielle de la bande annoncée alors comme définitive. Don Henley déclara d'ailleurs que les Eagles ne se reformeraient que lorsqu'il « gèlera en enfer ».

Cependant, l'histoire en décida autrement puisqu'en 1994, le groupe se reforma pour une tournée autour de son succès d'antan, « Hotel California ». Les Eagles sortirent alors l’album live « Hell Freezes Over », dont le titre faisant ironiquement allusion à la célèbre phrase de Don Henley. 

 


Derniers articles


Publicité