Fiche artiste

Fall Out Boy

Fall Out Boy, un groupe de rock aux mille Awards

 

Fall Out Boy est une formation montée en 2001 par des amis d'enfance. Les jeunes artistes rencontrent rapidement le succès et accumulent les récompenses. Avec plus de 34 millions de disques écoulés, ils se placent parmi les artistes phares du rock punk des années 2000.

 

Icône du rock punk des années 2000

 

Icône du rock punk dans les années 2000, Fall Out Boy a été créé à Wilmette, à Chicago en 2001 par des amis d'enfance. Patrick Stump, Pete Wentz, Andrew Hurley et Joseph Trohman, tous fans de dessins animés, se sont inspirés du personnage Fallout Boy de la série « The Simpsons » pour choisir le nom de leur groupe. La sortie en 2003 de l'album « Take This To Your Grave », très apprécié des geeks, marque le véritable départ de la formation. Patrick et ses camarades se forgent une réputation à travers leurs shows et sur Internet. Ils s'associent en 2005 avec Island Records pour la production de leur opus « From Under The Cork Tree » classé dans le Top 10 des Hits américains. La formation est alors consacrée meilleure révélation de l'année au Grammy Awards 2006.

 

Fall Out Boy milite pour les droits civiques

 

Fall Out Boy poursuit son ascension avec sa musique caractérisée par un son d'enfer ponctuée d'une touche humoristique. Le groupe enchaine les tournées aussi bien aux USA qu'en Europe. Pete, le chanteur de la formation et mari de la chanteuse Ashlee Simpson, se fracture alors la cheville lors d'un concert donné en octobre 2007 à la Nouvelle-Orléans, n'empêchant toutefois pas le groupe de maintenir son calendrier. En 2008, la bande à Joseph milite pour le mariage gay et donne 500 000 dollars pour témoigner son opposition à la Proposition 8, projet du gouvernement américain interdisant ce type d'union. Le premier DVD baptisé « Live In Phoenix » sortira la même année. À cette époque, le quatuor remporte notamment quatre Awards.


Derniers articles


Publicité