Fiche artiste

Feeder

Feeder, une icône du rock britannique

 

Considéré comme l'icône de la musique rock britannique des années 90 et 2000, le groupe indépendant Feeder, a commencé à faire parler de lui à partir de 1995. La formation a été consacrée « Meilleur groupe britannique » aux Kerrang Awards en 2002.

 

Meilleur groupe anglais en 2002

 

La formation se fait appeler Temper Temper lors de sa création en 1991 par Grant Nicholas et Jon Lee. Les deux artistes sont rejoints par le bassiste nippon Taka Hirose et fondent le groupe Feeder. Le trio a connu un début de carrière poussive. Les stars produisent avec « Echo » un EP intitulé « Swim » en 1996. Les trois rockers enchaînent les concerts et sort en 2001 «Echo Park », un album à succès. Grant et Taka recrutent Mark Richarson, ex-batteur des Skunk Anansie en 2002 après la mort de Jon Lee. Ils remportent à cette époque, le titre de « Meilleur groupe anglais » aux Kerrang Awards grâce à l'album « Comfort In Sound ». Cette consécration permet à la bande de rebondir.

 

Des musiques de film et des jeux vidéo

 

Taka et ses amis éditent trois ans plus tard « Pushing the Senses » dans le quel les rockers britanniques tentent une nouvelle expérience avec du pop rock. La chanson « Feeling A Moment » sortie en 2005 renforce la notoriété du groupe. Ce titre est entendu dans la Saison 3 de la série culte « Les frères Scott » « Renegades », le septième opus du groupe, sorti en 2010 se place dans les Top 20 des Hits britanniques. Il est à noter par ailleurs que Grant, le chanteur du groupe n'est pas uniquement un passionné de musique, il collectionne aussi les guitares dont sa préférée est une Fender Jazzmaster Sunburst de 1967. Il se fait confectionner chez Combat Guitars une Gibson SG bleue.

Publicité