Fiche artiste

Franz Ferdinand

Franz Ferdinand, le célèbre groupe écossais

 

Un des plus célèbres groupes de rock britanniques, Franz Ferdinand se distingue par son style musical, son look branché et classe et un son très rock.

 

Les origines du groupe L'histoire du groupe

 

Franz Ferdinand commence dans les années 2000 lors d'une soirée très animée à Glasgow, où les 4 amis composés de Nicholas McCarthy, Bob Hardy, Alex Kapranos et Paul décident de former un groupe de rock. Comme la plupart des groupes, les membres trouvent rapidement un entrepôt qu'ils baptisent « le château » pour les répétitions. Le premier concert a lieu en 2002 chez une copine et déjà, les premières chansons affichent un franc succès. En 2003, Franz Ferdinand décroche un contrat avec le label Domino et produit un album. Le single « Darts of Pleasures » sera bien accueilli. Les 11 chansons composant l'album sont particulièrement appréciées des jeunes filles, le tube « Take Me Out » sera mythique.

 

Le phénomène Franzmania

 

En 2004, le phénomène Franzmania devient très tendance auprès des jeunes écossais, il dépasse même les frontières et devient célèbre dans plusieurs pays du monde. Au son des chansons du groupe, les fans dansent sur un rythme à la fois entrainant et esthétique. Le groupe enchaine alors les tournées et les concerts, mais surtout les récompenses lors des grands évènements musicaux, puisqu'il reçoit 2 Brit Awards avec les titres Best Rock Act et Best British Band. Les 4 membres de Franz Ferdinand soignent particulièrement leur apparence que ce soit sur scène ou au quotidien. Les 4 amis sont également célèbres pour leur look toujours tiré à 4 épingles.


Derniers articles


Publicité