Fiche artiste

Fratellis

The Fratellis, le new wave écossais

 

Composé de John Lawler, Barry Wallace et Gordon McRory, 3 natifs de Glasgow, The Fratellis est un groupe de pop rock écossais formé en 2005.

 

The Fratellis : les débuts

 

Avec John Lawler alias Jon Fratelli au chant et à la guitare, Barry Wallace alias Barry Fratelli à la basse et Gordon McRory alias Mince Fratelli au chant et à la batterie, la formation a vu le jour en 2005. Une annonce affichée sur la devanture d'un magasin de musique permet aux 3 natifs de Glasgow de se rencontrer. Partageant la même frénésie pour le style Pop-Rock, ils font leurs premiers pas dans les bars branchés comme O'Henry's avant de monter sur les scènes londoniennes. Le 3 mars 2006 marque la sortie du premier EP de la bande. Trois mois plus tard, en juin 2006, « Henrietta », leur premier single de la troupe est dans les rayons. Cette même année, le trio est sacré meilleur groupe de rock britannique.

 

Le triomphe de Costello Music

 

« Costello Music », le premier disque composé par la bande, est enregistré à Los Angeles en septembre 2006. Les tubes qu'il renferme se hissent rapidement au rang de numéro 2 des hits parades britanniques. En plus de leur faire remporter un Brit Award, l'album fait également leur renommée à travers le monde. Le 1er octobre 2007, leur premier DVD live est dans les bacs. En février 2009, les adeptes du jeu vidéo Rock Band 2 ont la possibilité de télécharger en tant que DLC les plus grands tubes du trio : « Creepin 'Up The Backstairs », « Henrietta » et « Flathead ». Juin 2008 marque la sortie du second disque : « Here We Stand ».


Derniers articles


Publicité