Fiche artiste

The Fray

The Fray, les enfants terribles de Denver

 

The Fray, groupe de pop rock originaire de Denver fondé en 2002 rencontre très rapidement le succès à travers ses premiers titres et vend en 2009 plus de 300 000 exemplaires de son album éponyme.

 

Le succès dès les premiers titres

 

Le groupe est initialement formé par Issac Slade, alors au chant et au piano et de Joe King qui officie en tant que chanteur et guitariste.

 

Plus tard, Dave Welsh complète le duo à la guitare et Jimmy Stoffer les rejoint à la basse tandis que Ben Wysocki s'installe à la guitare.

 

Très rapidement, à l'initiative d'une radio locale, le groupe enregistre son premier disque, baptisé « Movement », qui ne comporte alors que quatre titres. Une année plus tard, en 2003, « Reason » sort dans les bacs.

 

Le groupe est entretemps élu « Meilleur Nouveau Groupe » par le magazine Denver's Westword et leurs premiers disques s'arrachent chez les disquaires de la ville.

 

Tournée américaine à guichets fermés

 

The Fray signe dans la foulée son troisième, album baptisé « How To Save A Life » chez Epic Records et entame à guichets fermés une série de concerts à travers les États-Unis.

 

Le succès du groupe se confirme alors, quand des séries telles que« Bones », « NCIS » ou encore « Grey's Anatomy » reprennent dans leurs épisodes certains de leurs titres.

 

Le titre le plus connu est sans doute « How To Save A Life ».  En 2009, l'album The Fray comprenant le titre « You Found Me » s'écoule à plus de 300 000 exemplaires.

 

Au mois de février 2012 sort « Scars & Stories » alors que « Helios » le dernier album en date du groupe sort en 2014.

 


Derniers articles


Publicité