Fiche artiste

Garbage

Le rock alternatif sombre de Garbage

 

Après un long silence, le groupe alternatif Garbage fait un retour en force. Lors de la sortie de leur sixième album, Shirley Manson et ses musiciens partent en tournée pour faire découvrir à leurs fans un rock alternatif toujours aussi original.

 

Shirley Manson, une rockeuse hors pair

 

À son origine, le groupe de rock alternatif était composé de trois musiciens Duke Erikson, Steve Marker et Butch Vig. C'est seulement en 1994 que Shirley Manson, de son vrai nom Shirley Ann Manson, intègre le groupe. En réécrivant les textes déjà écrits par les membres initiaux, la rousse aux grands yeux verts apporte aux mélodies pop des paroles déprimantes. Fille rebelle dès son adolescence, elle quitte les bancs de l'école à 19 ans et débute dans le monde de la chanson dans de petits groupes. Elle a notamment été membre d'Autumn 1904, Wild Indians, Goodbye Mr. Mackenzie durant près de dix ans et Angelfish avant d'être sélectionnée aux auditions pour être la voix de Garbage.

 

Garbage, un groupe alternatif

 

Le groupe Garbage voit le jour en 1993 et se lance dans le rock alternatif à la recherche de sonorités novatrices combinant effets électroniques et guitares. Un an plus tard, Shirley Manson intègre le groupe en tant que chanteuse principale et connait un franc succès avec le tout premier titre « Vow ». Leur premier album sorti en 1995 admirablement accueilli par les fans de rock se vend à plus de six millions d'exemplaires. En 1998, « Version 2.0 », leur deuxième opus, conquit le public et remporte un double disque d'or en France. Le groupe affiche un penchant pour la musique électronique et multiplie les périodes de silences. Après un bref retour en 2007 avec « Absolute Garbage », la troupe quitte à nouveau les studios avant un retour en force au premier trimestre 2012 avec « Not Your Kind Of People ».


Derniers articles


Publicité