C'est quoi ce titre ?

Fiche Artiste

Green Day

Biographie

Green Day, un groupe qui avance au rythme de sa musique

 

Osant clamer ses convictions et son idéal dans ses chansons, Green Day débarque à chaque fois avec un album explosif. Cette année, il monte la barre encore plus haut avec une nouvelle trilogie.

 

Une musique engagée

 

Depuis ses débuts en 1989, Green Day va et vient au gré de ses albums. Depuis le franc succès du 8ème opus, le groupe laisse passer trois ans avant de revenir avec une trilogie, « ¡Uno!, ¡Dos!, and ¡Tré! ». Aux dires du chanteur Billie Joe Armstrong, le disque embrasse un style à mi-chemin entre les Beatles et le rock de AC/DC. En replongeant dans les années passées, on se souvient de « 21 Guns », une pure merveille de rock alternatif extrait de « 21 st Century Breakdown » publié en 2009, mais surtout de l’album « American Idiot » paru en 2004, qui a donné naissance au single « Wake Me Up When September Ends ». Fidèle à un idéal, le groupe américain prend le gouvernement Bush pour cible dans cet opus sacré meilleur album rock au Grammy.

 

Succès musical et commercial

 

Le trio complété par Mike Dirnt et Tre Cool, a fait du chemin depuis la publication de « Kerplunk », de l’une des chansons phares du rock « Time Of Your Life », extrait de « Nimrod », et en passant par l’indéniable succès international de « Dookie », écoulé à 15 millions de copies en 1994. Prenant en maturité à chaque nouveau disque, il ne joue aucune fausse note sur l’album « Warning » et le single intitulé « Minority » dominera le chart Rock US. Mais ses talents ne se limitent pas aux succès de ses albums. Véritable bête de scène, il est encensé par le public en 2000, lors du « Vans Warped Tour ». Quoique, aussi sérieux soit le groupe, Billie n'a pu s'empêcher d'arroser les fans avec un pistolet à eau lors du concert donné à Paris-Bercy en 2009.

Publié le 31/05/2013

Derniers articles

Galerie d'images