Fiche artiste

Guns N' Roses

Guns N'Roses, 100 millions d'albums et 18 fois disque de platine

 

Guns N'Roses est une des formations rock les plus populaires de ces vingt dernières années. Le groupe a depuis écoulé une centaine de millions de disques à travers le monde.

 

Un rapide succès

 

Guns N'Roses est un groupe de hard rock né en 1985 et composé à sa création d'Axl Rose au chant, du guitariste Slash, d' Izzy Stradlin à la guitare rythmique, Duff 'Rose' McKagan à la basse et aux guitares additionnelles et enfin du batteur Steven Adler. Le nom de la formation vient de la combinaison de deux groupes L.A Guns et Hollywood Rose.

 

En 1986, le premier album, EP, « Live ?!*@ Like a Suicide » est publié sous le label indépendant Uzi Suicide Records, faussement présenté comme un enregistrement live et limité à 100 000 exemplaires. Le vinyle est considéré comme un disque collector.

 

En 1987, les Guns sortent « Appetite for Destruction », que les critiques considèrent comme leur meilleur album. Il se vend 28 millions d'exemplaires ! L’album est 18 fois disque de platine aux États-Unis.

 

100 millions d'albums vendus

 

Fort de ce début impressionnant, le groupe sort simultanément deux disques « Use Your Illusion I » et « Use Your Illusion II » qui s’écoulent également à un nombre impressionnant d'exemplaires avec 35 millions de ventes enregistrées dans le monde.

 

GNR est alors considéré comme le groupe de rock le plus populaire de la décennie, effectuant de gigantesques concerts et des tournées à travers le monde qui l'emmènent notamment au Japon où le public ovationne le groupe dans un stade plein à craquer.

 

En 1994, suite aux différends nés en cours de tournée, la plupart des membres fondateurs quittent la formation à l'exception d'Axel Rose. Après quelques années troubles, Guns N'Roses entame la tournée « Chinese Democracy World Tour » avec Axl Rose, Dizzy Reed ainsi qu'Izzy Stradlin. Le groupe a vendu depuis sa création plus de 100 millions d'albums.


Derniers articles


Publicité