Fiche artiste

Hinder

Hinder, l'emblème du rock américain

 

Hinder, un groupe fondé à Oklahoma en 2001 tient son nom d'une formation originaire de Californie appelée Mohinder. Les jeunes rockers évoluent dans la tendance grunge et se distinguent par leur style musical qui s'apparente à celui de Nirvana.

 

Stars montantes du Nu-metal

 

Austin Winkler, Cody Hanson et Joe Garvey sont les fondateurs en 2001 du groupe Hinder. Le trio édite un EP intitulé « Far from Close ». Mark King et Mike Rodden rejoignent la formation deux ans après. Le quintet se lance véritablement dans le show-business à partir de l'année 2005 en signant avec la maison de disques Universal. Austin et sa bande veulent montrer à travers leur album « Extreme Behavior », édité au cours de la même année qu'ils sont les étoiles montantes du Nu-metal des années 2000. Les stars d'Oklahoma se font progressivement une réputation. Les jeunes évoluent dans la tendance grunge et développent une musique violente avec un rythme cassé rappelant Nirvana.

 

Une bande de fêtards

 

Année après année, Hinder monte dans les Hits américains et arrive au sixième rang du Billboard. Le groupe est alors invitée pour faire l'ouverture des concerts de Mötley Crüe et Nickelblack en 2008. Les rockers se classent à la quatrième place dans les ventes de disques. Parallèlement, le groupe aime faire la fête. Cody, Joe et Austin se sont d'ailleurs rencontrés à l'occasion d'une fête. Ce dernier, épousant un mannequin, a même été arrêté par la police pour débordement après sa cérémonie de fiançailles trop arrosée. La bande à Cody aime animer la scène avec du rock lourd et moderne. Hinder sort à la fin de l'année 2010 « All American Nightmare ». La formation a marqué l'histoire du rock des années 2000 avec son style eighties.

Publicité