Fiche artiste

Incubus

Incubus, un groupe au style détonant

 

Dès son arrivée sur la scène musicale, Incubus impose un style influencé par différents genres musicaux. Surfant sur une vague d'originalité, le groupe conserve la touche de légèreté qui le caractérise.

 

Les débuts du succès

 

Incubus, le groupe à l'origine de l'album « If Not Now, When? », sorti en 2011, voit le jour en Californie en 1991, lorsque Brandon Boyd, Mike Einziger et José Pasillas croisent la route de Dirk Lance. Il adopte ce nom en référence au démon mâle qui profite de leur sommeil pour abuser des femmes et fait une première percée sur la scène rock avec « Enjoy Incubus » et « S.C.I.E.N.C.E. », en 1997. Contre toute attente, le public adhère à son style musical pour le moins original. Pour ne pas couper aux traditions, le line-up change et avec Chris Kilmore, arrive l'album « Make Yourself », écoulé à 1 million de copie en 1999. Deux ans plus tard, il revient encore plus fort et se voit attribuer un double disque de platine pur l’album « Morning View ».

 

Nouveau membre, nouveau son

 

Tout au long de sa carrière, le groupe se produit aux côtés des plus grands noms de la musique rock, comme Hoobastank en 2002 lors du Honda Civic Tour. Mais à leur retour, Dirk Lance quitte la formation et cède sa place à Ben Kenney. Encore une fois, les changements sont marqués par un album, « A Crow Left Of The Murder ». Une formule qui fonctionne, puisque l'engouement des fans ne faiblit pas. « Light Grenades » sorti en 2006 sera d'ailleurs tout aussi chaleureusement accueilli par le public. Savant mélange de pop et de hard rock, « Paper Shoes » et « Love Hurts » porte l'album en tête du classement Rock. Son succès est tel, qu'il se retrouve dans le jeu vidéo « Incubattle », à batailler avec des pirates pour reprendre ses droits sur ses disques.


Derniers articles


Publicité