Fiche artiste

INXS

INXS, emblème de la musique rock australienne

 

Considéré comme l'emblème du rock australien, INXS, rencontre le succès dès son entrée en scène en 1980. Les frères Farris, Gary et les autres membres ont réalisé une carrière musicale exceptionnelle longue de 25 ans.

 

INXS, l'un des plus grands groupes de rock au monde

 

INXS est un groupe de rock New Wave fondé en 1977 à Sidney en Australie par de jeunes lycéens. Michael Hutchence, les trois frères Farris, Gary Garry Beers, Kirk Pengilly et Siaran Cribbin se distinguent surtout durant les années 80 et 90. Les rockeurs éditent leur premier album éponyme en 1980 et entament une carrière musicale, qui va durer 25 ans. Les concerts s'enchaînent et les Australiens sortent un album intitulé « Underneath The Colours » édité en 1981. Les rockers partent à la rencontre des fans internationaux.

 

Le meilleur succès international australien

 

Alors que l'équipe savoure son succès à l'étranger, le chanteur Michael, l'ex-petit ami de la chanteuse australienne Kylie Minogue se suicide en novembre 1997. Ce drame marque la vie du groupe et même la star américaine Janet Jackson se dit profondément touchée par cette disparition. L'émission de Téléréalité « Rock Star : INXS » initiée en 2005 et retransmise dans une cinquantaine de pays relance le groupe et propulse celui-ci vers un succès planétaire. La formation produit avec Epic Records le single « Pretty Vegas ». Kirk et les autres sortent par la suite un album intitulé « Switch ». Ce groupe mythique de Sidney récolte les disques d'or et écoule en deux décennies et demie plus de 30 millions d'albums dans le monde. Contre toutes attentes le groupe annonce sa dissolution le 12 novembre 2012.


Derniers articles


Publicité