Fiche artiste

The Killers

The Killers, la réincarnation du rock des années 80 et 90

 

Le groupe de rock américain, originaire de Las Vegas, voit le jour en 2002, The Killers rencontre le succès dès son entrée dans le monde du show-business.  Le groupe est considéré comme la réincarnation du meilleur du rock des années 80 et 90.  

 

« Hot Fuss » un album à succès

 

Brandon Flowers et David Brent Keuning « Dave », font connaissance suite à une annonce publié par ce dernier dans le journal « Las Vegas Weekly ». Dave veut en effet monter un groupe dans le même style qu'Oasis.

 

Mark Stoermer et Ronald Vannuccu Jr les rejoignent, pour donner naissance en 2002 à « The Killers » qui sera considéré comme la réincarnation du pop rock des années 80 et 90.

 

Les jeunes rockers démarrent leur carrière musicale en Grande-Bretagne grâce à l'appui du magazine MNE. Ils éditent en 2004 leur premier opus à succès intitulé « Hot Fuss » chez Lizard King Records.

 

Une carrière internationale

 

Les premiers singles du groupe « Mr Brightside » et « Somebody Told Me » rencontrent un succès phénoménal en Angleterre et aux États-Unis.

 

Les quatre garçons doivent leur popularité aux magazines Rolling Stone et Les Inrockuptibles. Les chaînes de télévision comme M6 Music Rock, MCM et MTV se relayent pour diffuser leurs clips.

 

Les membres jouent aussi leur propre rôle dans la série culte « Newport Beach ». « Les Tueurs » ont collaboré avec des légendes comme Lou Reed tandis que Robbie Williams, le groupe U2 ou encore Coldplay reprennent le titre « All These Things That I've Done », enregistré en 2005.

 

La formation fait un break en 2008 pour revenir en force en 2012 avec « Battle Born ».

 


Derniers articles


Publicité