Fiche artiste

Kiss

Kiss, un groupe au look hors du commun  

 

Kiss est certainement le groupe de rock américain le plus original et surtout le plus extravagant de l'histoire du rock. Après le grand succès de « Sonic Boom » en 2009, Paul Stanley et les membres du groupe ont sorti un album intitulé « Monster » en octobre 2012 après près de 40 ans de carrière.  

 

Entrée difficile dans le monde du Rock

 

Kiss n'a pas toujours connu le succès. Initiateur du Glam Metal, le groupe américain joue du Hard Rock, du Shock Rock et du Heavy Metal. Paul Stanley lance le groupe en 1973 avec Gene Simmons. Ace Frehley et Peter Criss rejoignent ensuite la formation. Pour sa première prestation en public, Kiss ne rassemblera que trois personnes en janvier 1973. Lors de ce concert raté, les effets spéciaux sont déjà présents tels les jets de flammes et de fumée, les explosions ou encore la mise à feu de la guitare de Freshley à la fin du concert. Avec un look très personnel assorti d'un maquillage très particulier, Kiss devient très vite un des plus grands groupes de rock américain et rassemble de plus en plus de fans créant ainsi le « Kiss Army ».

 

Les super-héros du Rock américain

 

Longtemps absent, Kiss fit son grand retour dans les bacs avec « Sonic Boom » en 2009. Les membres sont connus grâce à leurs costumes théâtraux, leurs maquillages et leur mise en scène durant les concerts avec  sang, feu et autre effets spéciaux, causant parfois des accidents de parcours, on se souviendra de la chevelure de  Gene Simmons  qui pris accidentellement feu lors d’un concert à New York en 1973.

Le groupe a vendu plus de 100 millions d'albums dans le monde parfois non sans difficulté. Gene Simmons, le démon à la basse, Paul Stanley l'enfant étoile à la guitare rythmique, Tommy Thayer l'homme de l'espace le soliste et Eric Singer l'homme chat batteur du groupe ont fini par mettre leurs masques de coté avec Monster sorti fin 2012. D'autre part, le groupe de Hard Rock dispose de plus de 2 000 produits dérivés à savoir des bandes dessinées, des produits de beauté et de soin ou des préservatifs portant la marque « Kiss ».


Derniers articles


Publicité