Fiche artiste

Muse

Muse, un groupe incontournable du rock britannique

 

Porté par un succès croissant, Muse est aujourd'hui reconnu comme l'un des groupes phares du rock britanniques. Avec sa chanson « Survival », le groupe a l'honneur de contribuer aux J.O de Londres 2012.

 

Un groupe plein de promesses

 

C'est sur les bancs du lycée de Teignmouth que la rencontre entre Matthew Bellamy, Dominic Howard et Christopher Wolstenholme a lieu. Ils jouaient initialement dans le groupe Rocket Baby Dolls, avant de trouver l'inspiration dans un cours d'art plastique en 1997 et de prendre le nom de Muse. Il sera remarqué par le label Maverick l'année suivante, ce qui lui ouvre la voie de la scène musicale.

 

À peine sorti, leur 1er album studio « Showbiz », arrivé dans les bacs en 1999, connait le succès. Notamment grâce à son single « Muscle Museum », il a la chance de faire la 1re partie des Foo Fighters, et Red Hot Chili Peppers. Il reviendra 2 ans plus tard avec « Origin Of Symmetry », un album plus mature, qui donne naissance au single « Bliss », qui confirme tout le potentiel du groupe.

 

Un succès toujours grandissant

 

Il est ainsi évident que le groupe ne faiblit pas avec les années. En effet, chaque album, dont « Absolution » en 2003 et « The Resistance » en 2009, les porte toujours plus haut. Leur chanson « Hysteria », extraite de l’album « Absolution », a été utilisée pour promouvoir le parfum Insolence créé par le Français Guerlain, mais a également été reprise sur la bande originale de « Millions », du réalisateur britannique Danny Boyle.

 

Surfant sur un style très éclectique et se renouvelant sans cesse, le groupe devient une référence du rock britannique. Grâce à son talent, il a l’honneur de voir son single « Survival » devenir l'hymne des Jeux Olympiques de Londres. Cette chanson figurera sur leur 6e album, « The 2nd Law ».


Derniers articles


Publicité