Fiche artiste

Paramore

Paramore, un groupe emblématique du pop punk

 

Paramore est un groupe de rock américain fondé en 2004 à Franklin, composé aujourd’hui de Hayley Williams, de Jeremy Davis ainsi que de Taylor York.

 

La naissance du groupe

 

En 2004, les deux frères Zac et Josh Farro ainsi que leurs amis Jason Clark et Taylor York, tous amateurs de pop rock punk, décident de fonder leur propre groupe. Plus tard, Hayley Williams, une jeune écolière de 15 ans venue de Meridian, intègre la formation à titre de chanteuse et compositrice, donnant naissance ainsi à Paramore.

 

L'année 2005 marque la sortie du premier album du groupe s'intitulant « All We Know Is Falling ». Il est entièrement coécrit par Josh et Hayley et devient disque d'or en 2009.

 

Un décollage impressionnant

 

En 2006, le groupe enchaîne avec de nombreux concerts à Franklin d'abord, puis participe aux deux éditions du Warped Tour (2006 et 2007). En juin 2007, il sort « Riot ! », le succès est de nouveau au rendez-vous, l'album se vend à plus d'un million d'exemplaires. Toutefois, au sommet de sa carrière en 2008, le groupe annonce traverser une épreuve profonde et annule ainsi tous les concerts prévus, notamment la tournée européenne. Des rumeurs sur la séparation du groupe commencent à gagner du terrain. Rumeurs démenties par le groupe sur son blog.

 

Vers un succès mondial

 

En avril 2008, la formation part en tournée avec le groupe de rock alternatif américain Jimmy Eat World avant de revenir en Europe en juin. Au mois de septembre, « Decode » et « I Caught Myself » sont composés spécialement pour la bande originale du film Twilight. Le tournage du clip se déroule à Nashville le 12 octobre de la même année.

 

En 2010, les frères Farro quittent le groupe suite à une mésentente avec les autres membres. Les 3 membres restants poursuivent leur chemin et décident d'effectuer une tournée en Amérique du Sud en 2011, puis participent également à la bande originale du film Transformers 3.


Derniers articles


Publicité