Fiche artiste

Placebo

Placebo, le défenseur de la musique rock

 

Brian Molko, Stefan Olsdal, et Steve Forrest sont les membres fondateurs de Placebo, un groupe de rock alternatif fondé en 1994 à Londres. Les trois garçons se font remarquer par leur look provocateur.

 

Un mélange de hard pop et de punk rock

 

Les trois jeunes rockers britanniques rencontrent le succès dès la sortie de leurs premières chansons enregistrées à Deptford chez Sound Advice en 1995. La formation produit un 45 tours intitulé « Bruise Pristine » sous le label Fierce Panda Records. Puis, le groupe édite cinq albums chez Deceptive Records dont le single « Come Home » produit en 1996.

 

Le groupe se construit une réputation et crée son label Elevator Music. Les stars anglaises assurent la première partie des spectacles de David Bowie. L'album éponyme du trio lui permet d'afficher son identité marquée par un mélange de punk rock et de hard pop. Les tubes se succèdent et l'équipe part à la conquête de la scène musicale internationale.

 

Le look provocateur de Placebo

 

Placebo mûrit avec l'âge. La sortie en 1998 de « Without You I'm Nothing » montre que les compositions du groupe s’affinent. La formation fait également son entrée dans le rock alternatif. Steve Hewitt vient en renfort et la bande est plus que motivée.

 

Le titre « Pure Morning » se classe dans le Top 5 des hits anglais. Les membres du groupe apparaissent désormais dans un look provocateur. Placebo est considéré comme l’un des plus grands groupes de rock de la planète. Stefan et ses camarades se sont battus pour que le rock ne disparaisse pas sous l'influence des nouvelles tendances musicales comme la techno, très en vogue vers la fin de la décennie 90. Les stars britanniques réalisent une carrière musicale exceptionnelle.

 


Derniers articles


Publicité