Fiche artiste

Fiche Artiste


Queen

Queen, les rois du rock britannique

 

« We Will Rock You », « I Want To Break Free » sont entre autres, les tubes les plus connus du groupe. Queen est considéré comme le plus grand groupe britannique de tous les temps.

 

Les pionniers du clip vidéo

 

Queen est un groupe fondé en 1970 à Londres. Freddie Mercury, de son vrai nom Farrokh Bulsara, Roger Taylor et Brian May en sont les premiers membres. Le bassiste John Deacon rejoint la bande un an après.

 

Le quatuor se lance dans l'univers du rock progressif et joue aussi du Heavy metal. Le groupe sort chez EMI en 1973 un album éponyme suivi du titre « Queen II » qui le mènera sur le chemin du succès. Les quatre garçons enchainent les tournées et assurent la première partie du concert de Mott The Hoople.

 

Les jeunes artistes figurent parmi les premières formations à produire un clip vidéo en 1975 avec « Bohemian Rhapsody », l'un de leurs plus grands tubes.

 

Meilleur groupe anglais de tous les temps

 

Le groupe poursuit son ascension à l'échelle internationale. L'équipe décroche un disque d'or aux USA avec l'opus « Sheer Heart Attack ». Le groupe roi multiplie les albums et ses tubes, « We Will Rock You » et « We Are The Champions » édités en 1976 ou encore « I Want To Break Free » enregistré en 1983, resteront à jamais dans la mémoire des mélomanes.

 

Même après le décès en 1991 du leader de la formation Freddie, les œuvres de ces rockers londoniens sont toujours appréciées. Queen a écoulé depuis sa création plus de 300 millions de disques à travers le monde. BBC Two le considère comme la plus grande formation musicale anglaise de tous les temps.


Derniers articles


Publicité