Fiche artiste

Skunk Anansie

Skunk Anansie, le rock alternatif version britannique

 

Skunk Anansie figure parmi les précurseurs du mouvement rock alternatif en Grande-Bretagne.

 

Une carrière prometteuse

 

Le groupe Skunk Anansie est créé en 1994 par 4 artistes exceptionnels : Skin, Ace, Cass et Mark Richardson. Le groupe se produit dans quelques clubs à Londres avant de sortir son tout premier album baptisé « Paranoid & Sunburnt » en 1995, un an plus tard, le disque « Stoosh » sort chez One Little Indian Records.

 

Les deux disques affichent un énorme succès en Grande-Bretagne et en 1997, le groupe figure parmi les nominés aux MTV Europe Music Awards en tant que meilleur groupe. « Stoosh » offre les plus beaux morceaux du groupe, comme la chanson « Hedonism » qui se hisse rapidement dans le Top 20 des charts britanniques. Le troisième album baptisé « Post Orgasmic Chill » sort en 1999 et devient disque d'or au Royaume-Uni.

 

Un groupe, une histoire

 

Après la séparation du groupe en 2001, Skin entame une carrière solo et sort 2 albums : « Fleshwounds » et « Fake Chemical State ». Cass, Scars et Ace restent également dans le monde de la musique.

 

Les membres se réunissent de nouveau en 2008 et débutent une série de concerts à partir de 2009. Ils effectuent une tournée européenne pour promouvoir la compilation « Smashes And Trashes ».  

 

Leur quatrième album baptisé « Wonderlustre » sort en 2010. Toujours sur le devant de la scène, Skunk Anansie a l'opportunité de réaliser la BO du film Sucker Punch en interprétant les chansons « Search And Destroy » de Stooges et « Army Of Me » de Björk.

 

En 2011, le groupe participe également à plusieurs festivals, tels que le Sziget Festival. Lors de leur concert au festival Pukkelpop, le groupe est surpris par le passage d'une violente tempête qui tue 5 personnes.

 


Derniers articles


Publicité