Fiche artiste

Fiche Artiste


Smash Mouth et vous

Smash Mouth

Smash Mouth, les rockstars de San José

 

Avec Steve Harwell comme leader, Smash Mouth a vu le jour en 1994. Originaire de San José, en Californie, le groupe prône le style pop rock.

 

Unis par la passion du rock

 

En 1994, quelque temps après avoir quitté F.O.S, son ancienne troupe de rappeurs, le chanteur Steve Harwell, décide de former un groupe de rock. Kevin Coleman, son ancien manager, organise sa rencontre avec le guitariste Greg Camp et le bassiste Paul De Lisle. Le batteur Michael Urbano se joint au trio. Smash Mouth voit le jour.

 

Avec comme point commun la même passion du rock, ils se lancent dans un style qui harmonise le pop, le punk et le ska, un rythme jamaïcain. L'originalité de leur mélodie titille l'oreille des producteurs. Cependant, la bande attend 1997 pour sortir son premier disque : « Fush Yu Mang », produit par la maison d'édition Valentine. Ce premier tir est un franc succès, l'album se vend à 2 millions d'exemplaires.

 

Les années du succès

 

1999 marque le tournant de la carrière des 4 rockers de San José. Leur deuxième disque, « Astro Lounge », s'écoule à plus de 3 millions d'exemplaires.

 

Les producteurs de films s'arrachent leurs meilleurs morceaux pour réaliser la bande originale de films célèbres. C'est ainsi que le single « All Star » sert de B.O au film « Mystery Men ». Les contrats se succèdent et la formation compose « I'm A Believer », bande originale de « Shrek ». Le quatuor conçoit aussi les B.O de « Rat race » et « Walking On The sun » (le loup-garou de Paris). Par ailleurs, leurs tubes sont entendus dans les célèbres séries télévisées américaines comme Friends et Charmed.

 

Publicité