Fiche artiste

The Temper Trap

The Temper Trap, les nouveaux rockers à l'australienne

 

The Temper Trap est une pointure du rock australien. En seulement 7 ans d'existence, le groupe s’est fait un nom dans le monde.

 

Le groupe se forge une réputation dans le monde du rock

 

Fondé en 2005 à Melbourne, The Temper Trap est un groupe de 4 musiciens talentueux. Il est composé de Dougy Mandagi au chant et à la guitare, de Jonathon Aherne à la basse, de Toby Dundas à la batterie et de Lorenzo Sillitto au clavier. Le groupe se fait connaître grâce à des compositions musicales mélangeant rock alternatif, post-punk et Indie-rock.

 

En 2008, ce quatuor joue au Musexpo de Londres, et participe au festival de musique South By Southwest au mois de mars de l'année 2009.

 

Le groupe est alors choisi par la chaîne de télé et la station de radio britannique BBC pour figurer dans son top 15 des « Sons de 2009 ».

 

Une carrière musicale à l'échelle internationale

 

The Temper Trap débute dans le monde du rock avec un premier album à succès intitulé « Conditions », sous la tutelle du célèbre producteur britannique Jim Abbiss. En signant avec le label Infectious Records, le groupe bénéficie d'une diffusion à l’international, sauf en Australie où un autre label s’occupe de la diffusion et aux États-Unis.

 

Ce groupe de rockers est aussi connu pour ses compositions musicales utilisées comme bande-son pour certains jeux vidéo et certaines séries et films cultes. À titre d'exemple, le single « Sweet Disposition » figure sur la bande-son officielle du célèbre jeu vidéo PES 2011, et agrémente en mélodie deux épisodes de la série télé américaine « One Tree Hill ».

 

En outre, « Science Of Fear » apparaît dans la bande sonore des jeux « FIFA 10 » ainsi que « Colin McRae Dirt 2 ».  

 

 

Publicité