Fiche artiste

Theory Of A Deadman

Theory Of A Deadman, groupe incontournable

 

L'année 2001 marque le début du succès pour Theory Of A Deadman. Aujourd’hui, le groupe canadien est présent partout : à la radio, dans les films et dans les jeux vidéo.

 

Un groupe à succès 

 

Theory of Deadman, composé  de Tyler Connolly, Dean Back, Dave Brenner, et Joey Dandreneau, voit le jour en 2001 à Vancouver, au Canada.

 

La formation est tout de suite remarqué par Chad Kroeger, le leader du groupe Nickelback qui signe alors Theory Of A Deadman sur le label qu'il a créé : 604 Records, ouvrant ainsi les portes de la réussite au groupe.

 

Le succès arrive effectivement très rapidement, puisque le premier album éponyme du groupe, édité en 2002, rencontre rapidement son public. Il recevra un Juno Award (un prix musical canadien présitigieux) cette année-là.

 

Reconnu par ses pairs, le chanteur du groupe aura l'occasion de participer aux côtés de Chad Kroeger, ainsi que Josey Scott à la bande originale du premier volet de la franchise Spider-Man du réalisateur Sam Raimi en 2002.

 

Présent sur tous les fronts  

 

« Gasoline », sort en 2005 et se classe en tête des charts au Canada. Le succès de ce deuxième album est tel, que les concepteurs de Farenheit décident d'utiliser 4 des chansons figurant sur le disque, dont « No Surprise » et « Say Goodbye », pour la musique du jeu vidéo.

 

Mais le groupe ne s'arrête pas en si bon chemin. Outre les thèmes musicaux composés pour les émissions dédiées au catch américain, il n'hésite pas à se produire en 2008 à la mi-temps de la Grey Cup, lors du 96e championnat canadien de football.

 

La même année, sort « Scars & Souvenirs », qui se voit décerner un disque d'or et assoit définitivement le groupe sur la scène internationale. Et sans surprise, « The Truth Is... », son dernier opus paru en 2011 ne faillit pas à la règle et remporte un succès commercial sans précédent.  

 


Derniers articles


Publicité