Fiche artiste

The Vaccines

The Vaccines, le groupe indie rock

 

The Vaccines est un groupe anglais de renom et l'une des figures actuelles de l'indie rock anglais. Depuis sa création en 2010, il se forge une importante notoriété tant au niveau national qu'international.

 

L'histoire de quatre Anglais talentueux

 

La formation est apparue en Angleterre dans le courant de l'année 2010. Elle est composé des guitaristes Justin Young et Freddie Cowan, du bassiste Árni Hjörvar et du batteur Pete Robertson.

 

En postant la vidéo de la démo « If You Wanna », The Vaccines entame une carrière musicale aux multiples succès. Cette vidéo attira l’attention des professionnels de la musique rock, en particulier Zane Lowe, le très influent animateur de BBC Radio 1.

 

Dès le mois de septembre 2010, le quatuor débute une tournée musicale à travers tout le Royaume-Uni afin d'affirmer son talent de rockers.

 

Avec leur premier succès « If You Wanna » apparu sur la toile, les quatre rockers acquièrent une notoriété sur le plan national. Le buzz sur internet faisant beaucoup ils deviennent instantanément un phénomène rock à l’image des Arctic Monkeys quelques années plus tôt.

 

The Vaccines collaborent alors avec les grands noms de la musique, tels que Marshall Teller Records ou Columbia Records.

 

Le groupe est également convoité par les plus grands festivals musicaux anglais, malheureusement suite à des problèmes de cordes vocales du chanteur Justin Young, les quatre rockers annulent leur tournée mondiale en automne 2011 mais reviendront sur scène en se produisant sur le plateau de l'émission « Top Of The Pops » le 24 décembre 2011.

 

Une carrière musicale prometteuse

 

Le groupe sort enfin son premier album « What Did You Expect from the Vaccines ? » le 21 mars 2011. Cet album est produit par Dan Grech et leur ouvre les portes du succès à l'échelle mondiale.

 

En 2012, les quatre Anglais ont plublié de leur second album « The Vaccines Come of Age » qui fut suivi par une tournée mondiale.

 


Derniers articles


Publicité