C'est quoi ce titre ?

Foo Fighters

Foo Fighters - Wasting Light

Les Foo Fighters sont de retour avec un nouvel album, Wasting Light, sorti le 12 avril 2011 pour le plus grand plaisir de tous les fans du groupe. 

C'est dans le garage de Dave Grohl, l'ex batteur des Nirvana et leader du groupe, et sur du matériel entrièrement analogique que Wasting Light a été enregistré sous la supervision du producteur Butch Vig. Ce dernier, batteur (lui aussi) du groupe Garbage et déjà producteur du fameux album des Nirvana "Nevermind", avait déjà produit deux inédits des Foo Fighters sur leur album Greatest Hits (2009): Wheels et Word Forward.

Wasting Light est un très bel album portant la marque des Foo Fighters qui semblent avoir trouvé un équilibre sachant allier comme à leur habitude un rock puissant à des mélodies séduisantes, comme démontré avec brio avec des titres comme Walk, These Days ou Arlandria. Les fans du groupe préférant le style College Rock, Pop-Punk voir Hard Rock des Foo Fighters ne seront pas en reste et trouveront leur bonheur avec des titres comme Rope, White Limo ou Bridge Burning. Dans tous les cas ce nouvel album devrait complémenter à merveille le répertoire du groupe qui sera en tournée en Europe des le mois de juin. A noter qu'il seront présents au Festival Rock en Seine le 26 août prochain, à Paris.

Publié le 20/04/2011