C'est quoi ce titre ?

Fiche Artiste

Kings Of Leon

Biographie

Kings Of Leon, les rois du rock des années 2000

 

Le groupe Kings Of Leon est considéré comme la plus grande formation Rock du Sud des U.S.A. des années 2000. Ce groupe aux nombreux Awards développe une fusion de Rock sudiste, de Country et de Post-Punk.

 

« Because Of The Times », un best-seller

 

Les Kings Of Leon est une formation fondée à  Nashville dans le Tennessee en 2000 par les trois frères Nathan, Jared et Caleb Followill et leur cousin Matthew. Le quatuor attend l'année 2003 pour enregistrer son premier opus intitulé « Youth And Young Manhood ». Les jeunes rockers se font une réputation aux U.S.A. Ils sont invités par des groupes comme U2 ou The Strokes. Les stars partent en tournée et participent à des festivals internationaux comme les « Inrockuptibles » en 2004. Jared et ses amis sortent en 2007 un album à succès baptisé « Because of the Times », qui devient le disque le plus vendu de l’année en Angleterre et en Irelande.

 

Les "Rois" cumulent les récompenses

 

Qualifiés de rois du Rock des années 2000, Nathan et ses compères remportent en 2009 le prix du « Meilleur groupe et album international » au « Brit Awards » grâce à leur album « Only By The Night » édité en 2008. Les quatre garçons gagnent également un « Grammy Awards ». Les stars accompagnent les grandes figures du rock comme Bob Dylan en 2005 et Pearl Jam un an plus tard sur leur tournée. Les frères Followill et Matthew font l'objet de convoitise. Même, la star britannique Susan Boyle, qui n'a pas manqué de louer le talent des rockers de Nashville rêve de travailler avec le groupe.

Publié le 25/08/2014

Derniers articles

Galerie d'images