AC/DC : la rumeur d’un nouvel album enfle!

Alors qu’AC/DC semblait s’être disloqué à la suite du  Rock Or Bust Tour (éviction de Phil Rudd pour des déboires avec la justice, retrait forcé de la scène pour Brian Johnson pour des raisons médicales et enfin annonce du départ du groupe du bassiste Cliff Williams), on pensait le groupe terminé. Et la mort du guitariste Malcolm Young en novembre dernier semblait avoir mis le coup de poignard final à la formation de Hard Rock australienne.

 

Et pourtant la rumeur qui enfle depuis cet été semble indiquer tout le contraire! La mort de Malcolm pourrait bien avoir relancer la machine à Rock inépuisable que sont devenus Angus Young et compagnie.

 

D’après le magazine JAM, une source fiable proche du groupe aurait confirmer à leur rédaction qu’Angus Young aurait décider de rendre hommage à son frère Malcom en enregistrant un album à partir des meilleurs morceaux parmi les centaines de chansons qu’ils avaient composées lorsqu’ils habitaient ensemble, cinq ans avant la sortie de  ‘Black Ice’ (2008) et dont beaucoup avaient été enregistrées.

 

Pour ce faire, le leader d’AC/DC aurait réunit ses acolytes Brian Johnson, Phil Rudd, Cliff Williams et Stevie Young, son neveu, qui avait remplacé Malcom en 2014 lorsque ce dernier avait été contrait d’abandonner le groupe pour des raisons de santé.

 

Et ce qui donne de la crédibilité à cette rumeur, est le fait que quatre membres sur les cinq ont été aperçus et photographiés début Aout au Warehouse Studio de Vancouver, où ont été enregistrés les trois derniers albums du groupe!

 

Alors cela semble évident qu’Angus Young et sa bande préparent bien quelque chose et ont ne peut qu’espérer que l’information reportée par JAM Magazine soit véridique, car elle soutient même que Malcom serait à la guitare rhythmique sur chacun des titres de cet hypothétique nouvel album!

 

Publié le 04/09/2018
Publicité